Quand on voyage, les paperasses sont un élément à prendre avec importance. La Russie est un pays qui n’exige pas de visa, sauf si vous êtes un étranger qui n’a pas de passeport diplomatique ou qui veut voyager en bateau. Voici les exigences du consulat de la Russie pour passer à sa frontière.
La Russie en quelques mots
Parler russe n’est pas si difficile, mais en tout cas, il faut apprendre quelques mots pour s’y familiariser. La Russie est le pays du savoir, car les grandes universités sont à la hausse là-bas et c’est un privilège de pouvoir continuer ses études en Russie. Or, en cette période de vacance, la Russie est un parfait itinéraire. C’est un lieu où on découvre des monuments qui sont extraordinaires et qui recouvrent des histoires. En tout cas, pour vous rassurer, la Russie est un pays qui n’est pas du tout dangereux que Paris en fin de compte. La nuit dans le Metro à Paris est inquiétante, mais à Moscou, c’est très calme et bien sécurisé. Seulement, au niveau de la législation, la Russie est un pays discipliné. Avoir un visa Russie nécessite de fournir quelques paperasses, mais surtout de respecter les démarches.
Les règles d’obtenir le visa Russe
Il faut prendre rendez-vous au centre de Visa de Moscou et voici ce que vous devriez avoir en main. Pour le voyage en Moscou, il vous faut un passeport, et des photos. Vous devriez également avoir une attestation venant de votre assurance avec une certaine somme dans le compte. Une demande de visa dont le formulaire est déjà disponible en ligne. Une fois que vous avez votre papier pour l’hébergement, vous aurez une invitation de la part du consulat de la Russie. Cette invitation est très importante, pour réussir à avoir le Visa, vous pouvez l’appuyer par votre hôtel hébergeur, ou la société qui vous demande, ou encore une personne résident légalement en Russie qui accepte de vous loger.
Il est important de lancer cette demande quelques semaines avant le départ parce que l’attente de validation est un peu longue.